Vous êtes ici : Accueil » Saison culturelle 2018-2019 » Musique

Musique


Programmation en cours d'élaboration

SHARKO


Un projet acoustique et intimiste...

Leader du groupe notoire de la scène pop-rock Belge, David Bartholomé s’est, en 2017, lancé un nouveau défi insolite et humain : le home-tour. Toujours sous le nom de Sharko, le musicien arpente la Belgique, accompagné uniquement de sa guitare, et s’arrête dans des lieux qui sortent de l’ordinaire tels que des péniches, églises, magasins, etc. mais également chez les habitants… Un projet acoustique et intimiste qui a permis à l’artiste de se rapprocher de son public mais aussi de faire l’expérience d’une prestation en toute simplicité, sans artifice…
Dans le cadre des Journées du Patrimoine.


Samedi 8 septembre 2018 20h - Manoir Belot - 7060 Soignies




WIM MERTENS


L'un des plus prolifiques et plus aventureux de nos compositeurs belges

Véritable virtuose du piano, ce compositeur, musicologue et interprète belge aux 30 belles années de carrière a marqué la musique classique avec plus de soixante enregistrements. Son style va du classique à l'avant-garde mais essentiellement dans une veine minimaliste.Il est plus connu du grand public pour ses contributions musicales à des films comme Le Ventre de l'architecte de Peter Greenaway, ou son morceau à succès Struggle for Pleasure, l'ancien jingle de Proximus.

Avec le Centre culturel de Braine-le-Comte

Vendredi 12 octobre 2018 20h - Espace culturel Victor Jara - 7060 Soignies





 

GIEDRE


Objet chantant non identifié...

GiedRé est un OCNI. Comprenez «Objet Chantant Non Identifié».
Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais gout, cette lituanienne arrivée en France à l’âge de sept ans plante un hachoir de fraicheur dans notre paysage musical. Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafarde, GiedRé aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l’abandon, le deuil...) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.

Avec le Centre culturel de Braine-le-Comte


Samedi 13 octobre 2018 20h - Salle Baudouin IV - 7090 Braine-le-Comte




 

GIRLS IN HAWAII


Objet chantant non identifié...

Quatre longues années après Everest, l’album des hauteurs, et trois ans depuis «Hello Strange», voici «Nocturne», un opus dans lequel le groupe prend plaisir à jouer avec les opposés. Semblable mais différent. Désespéré mais lumineux. Apeuré mais courageux. Mélodieux mais aussi risqué. Après avoir parcouru l’Europe entière, le talentueux groupe belge posera ses valises chez nous pour y proposer un set majestueux et étincelant. A ne surtout pas rater !

Avec le Centre culturel de Braine-le-Comte

Vendredi 26 octobre 2018 20h - Salle Baudouin IV - 7090 Braine-le-Comte





Jazz Station Big Band


L'un des big band européens les plus prometteurs

Formé en 2006 à la Jazz Station dans l’esprit des clubs New-Yorkais, ce big band a su, au cours du temps, modeler un son original et unique. En parvenant à se forger une réputation en dehors des murs de la Jazz Station, le groupe, composé de treize solistes hors-pairs, est devenu un véritable acteur de la scène belge et l’un des big band européens les plus prometteurs.

Dans le cadre des Féeries 2018.


Samedi 15 décembre 2018 20h - Espace culturel Victor Jara - 7060 Soignies




 

Jasper steverlinck


Le retour de l'ancien chanteur d'Arid.

Jasper Steverlinck nous propose un retour à l'essentiel. Avec son nouvel album Night Prayer, il s'est exclusivement concentré sur l'écriture, dans sa forme la plus pure et la plus directe. Ancien chanteur d’Arid, l’artiste repart en tournée pour une série de dates dans tout le royaume. Il proposera un set authentique et épuré aux sonorités pures et « bluesy ».


Avec le Centre culturel de Braine-le-Comte.


Vendredi 18 janvier 2019 20h - Salle Baudouin IV - 7090 Braine-le-Comte




dominique a


Un joyau de la scène française.

La fragilité teintée de mélodies plus acoustiques et intimistes est l’univers que Dominique A nous proposera lors de son concert lumineux tant attendu. Le chanteur nantais est de retour cette année avec non pas un mais bien deux albums : « Toute latitude » et « la Fragilité ». C’est bien le deuxième volet que nous avons choisi d’explorer pour un moment privilégié et bourré d’émotions…fragiles.

Avec le Centre culturel de Braine-le-Comte

Vendredi 22 février 2019 20h - Espace culturel Victor Jara - 7060 Soignies